Durabilité et Tradition

La différence des Aliments Sardo

Durabilité

De par leur conception, les olives sont une culture peu consommatrice d’eau et économe en eau. Nous travaillons avec des producteurs utilisant des systèmes de pointe de gestion de l'humidité et d'énergie renouvelable.

Nous utilisons les produits d'agriculteurs locaux chaque fois que possible pour nos ingrédients.

Chez Sardo, nous apprécions la fragilité de nos océans. Nous croyons à l'approvisionnement de produits de la mer de qualité, durables et ayant un impact limité sur les écosystèmes marins. L'etiquette Ocean Wise sur nos produits indique aux clients qu’ils font le bon choix avec les produits de la mer Sardo.

Durabilité des Olives

La culture de l’olive au sein de l’Union européenne peut avoir des effets tant positifs que négatifs sur l’environnement. La culture de l'olivier est devenue plus intense au cours des deux ou trois dernières décennies, utilisant de plus en plus de terres et d'eau, deux ressources rares.

Traditions

L'olivier est un symbole de paix, de sagesse, de fertilité, de prospérité, de chance, de victoire. Aucun arbre fruitier de notre pays n'a été louangé, peint, chanté autant que l’olivier. Cet arbre, qui aime la mer et le soleil méditerranéen, pousse même sur des sols arides et rocheux et survit dans des conditions de sécheresse et de vents violents.

Ils continuent de porter des fruits à la fois en période de prospérité et de privation. L'olive et l'olivier ont laissé leur empreinte dans tous les aspects de la tradition culturelle des peuples méditerranéens.

Chez Sardo, nos olives sont récoltées par nos producteurs sélectionnés personnellement. Nos producteurs ne sont pas que des fournisseurs, ils sont nos partenaires dans la fabrication de nos produits.

Nous sommes guidés par le principe que les produits naturels sont parfaits sans trop de transformation et doivent donc être traités avec autant de délicatesse et d'amour que possible afin de produire les meilleurs aliments pour vous et votre famille.

Sustainability and Tradition

The Sardo Foods Difference

Sustainability

Olives are a water-efficient, low input crop by natural design. We work with growers utilizing state-of-the-art moisture management and renewable energy systems.

We utilize local farmers whenever possible for our ingredients.

At Sardo, we appreciate the fragility of our oceans. We believe in providing quality seafood products in ways that are sustainable and have limited impact on marine ecosystems. The Ocean Wise label on our products lets customers know that they are making the right choice with Sardo seafood.

Olives Sustainability

Olive cultivation within the European Union can have both positive and negative environment effects. Olive growing has become more intense over the last two or three decades using an increasing amount of land and water, two resources that are scarce.

Tradition

The olive tree is a symbol of peace, wisdom, fertility, prosperity, luck, victory. No fruit bearing tree in our land has been praised, painted, sung, as much as the olive tree. This tree, that loves the sea and the Mediterranean sun, grows even on arid and rocky soils and survives under drought conditions and strong winds. 

They continue to grow fruit in times of both prosperity and deprivation.  The olive and the olive tree have left its imprint in every aspect of the cultural tradition of the Mediterranean people.

At Sardo, our olives are harvested by our personally selected growers. Our growers aren’t just suppliers, they are our partners in crafting our products.

We are guided by the principle that natural products are perfect without too much processing and must therefore be treated as gently and with as much love as possible in order to produce the finest foods for you and your family.