La délicieuse et savoureuse salade niçoise est rapide et fraîchement préparée avec du thon grillé, garni de Bruschetta d'Olives Sardo
Préchauffez le gril à feu moyen.
Badigeonner le thon d'huile d'olive et l'assaisonner de sel et de poivre, puis le faire griller jusqu'au degré de cuisson souhaité. (Le thon est maigre et il est préférable de le servir saignant ou à point.)
Déposer les pommes de terre dans un chaudron et couvert d'eau. Ajouter 1 cuillère à table de sel. Cuire à température élevée jusqu'à ébullition. Réduire la température à moyenne-élevée.
Cuire de 10 à 12 minutes les pommes de terre. Elles sont prêtes lorsque l'on peut insérer une fourchette facilement. Égouttez-les et coupez-les en deux ou en quartiers.
Pendant la cuisson des pommes de terre, remplir un chaudron d'eau et de 2 cuillères à thé de sel. Apporter à ébullition et ajouter les haricots verts. Cuire de 3 à 5 minutes. Puis rincez-les dans de l'eau froide.
Dans chaque assiette, déposer un lit de laitue. Disposez ensuite les haricots verts, puis les pommes de terre, les œufs, les petits pois et les radis.
Ajouter votre steak de thon sur le dessus, au centre et garnir avec la bruschetta aux olives.
Ajouter une cuillère de pesto d'olives Sardo Kalamata, des herbes ou des fleurs comestibles si vous en utilisez et servez avec un pain rustique frais.